Intégration de conception multi-cartes

Processus et solutions de débogage de conception

Dans des cas spécifiques, la conception d'un système robuste nécessite la conception de plusieurs cartes qui sont interconnectées pour former un système fonctionnel complet. Une telle conception multi-cartes crée une couche supplémentaire de complexité de conception et, par conséquent, une couche supplémentaire de complexité dans le processus de débogage de conception.
Il est important de faire la distinction que le débogage de conception au niveau du système n'est PAS équivalent au débogage de conception de plusieurs cartes uniques.

System Level Design Debugging

Voici un exemple très simple pour clarifier le point :
Ci-dessous, un système à 2 cartes avec la carte 1 alimentant la carte principale. Notre carte principale attend une entrée 5V, qui est également la spécification d'entrée pour la carte 1.

Board integration - Reliability engineering

La carte 1 et la carte principale ont été déboguées et trouvées sans bogue. Pourtant, le système multi-cartes a un bogue qui ne peut PAS être détecté lorsque chaque carte est déboguée individuellement et non dans le contexte d'un système :

Debugging - Reliability engineering

Dans ce cas, lorsque les planches sont inspectées par le personnel de BQR CircuitHawk en tant que système complet, nous constatons que la chute de tension aux bornes de l'inductance L1 fait que P5V0_OUT est de 4,2 V au lieu des 5 V attendus. Par conséquent, la carte principale est sous-alimentée et ne s'allume pas, provoquant un dysfonctionnement de l'ensemble du système.
Certains des défis courants rencontrés lors de la conception d'un système multi-cartes incluent la connectivité non vérifiée entre les cartes, l'absence de vérification de la conformité aux spécifications de connectivité et les erreurs causées par différents sous-traitants/équipes internes pour différentes cartes.

Le débogueur de conception CircuitHawk est l'outil idéal pour résoudre ces problèmes en vérifiant les erreurs de conception schématiques (logiques) et électriques cachées dans les systèmes multi-cartes.
CircuitHawk automatise le processus de débogage, réduit le nombre et la durée des cycles de débogage d'intégration, crée l'uniformité de la méthode et des résultats de simulation et d'analyse de vérification multi-cartes, augmente la confiance opérationnelle et assure une conformité complète et documentée avec les exigences/spécifications.

Pour récapituler, l'intégration de plusieurs cartes révèle une couche supplémentaire de problèmes de conception/fiabilité possibles. Un système doit d'abord être simulé, analysé et débogué pour chaque carte, puis au niveau du système (intégré).

CircuitHawk est le principal outil de débogage de conception virtuelle qui réduit la durée et le nombre de cycles de débogage d'intégration.

Multi-Board Design Integration

Design Debugging Process and Solutions

In specific cases, robust system design requires the design of multiple boards that are interconnected to form a complete functional system. Such multi-board design creates an additional layer of design complexity, and as a result, an additional layer of complexity in the design-debugging process.
It is important to make the distinction that system-level design debugging is NOT equivalent to multiple single-board design debugging.

System Level Design Debugging

Here’s a very simple example to clarify the point:
Below is a 2-board system with board 1 powering the main board. Our main board is expecting a 5V input, which is also the input specification for board 1.

Board integration

Both board 1 and main board have been debugged and found bug-free. Yet, the multi-board system has a bug that can NOT be detected when each board is debugged individually and not in the context of a system:

Debugging

In this case, when the boards are inspected by BQR’s fiXtress® as a complete system we find that the voltage drop across inductor L1 causes P5V0_OUT to be 4.2V rather than the expect 5V. Therefore, the main board is underpowered and will not turn on, causing the entire system to malfunction.
Some of the common challenges encountered when designing a multi-board system include unverified connectivity between boards, no checks on connectivity specifications compliance, and errors caused by different sub-contractors / internal teams for different boards.

fiXtress design debugger is the perfect tool to resolve such issues checking for hidden schematic (logic) and electrical design errors in multi board systems.
fiXtress automates the debug process, reduces the number and length of integration debug cycles, creates uniformity of multi-board verification simulation and analysis method and results, increases operational confidence, and assures full and documented compliance with requirements / specifications.

To recap, multiple board integration reveals an additional layer of possible design / reliability issues. A system must be simulated, analyzed, and debugged first for each board, and then at the system level (integrated).

fiXtress is the leading tool for virtual design debugging that reduced length and number of integration debug cycles.